Intégrité de la Méthode
Dr Edward Bach
"La valeur de notre ouvrage est prouvée lorsque des actes matérialistes naissent pour le déformer...La déformation doit être pour que l'homme puisse choisir entre le bon grain et l'ivraie... Notre tâche consiste à respecter avec fermeté la simplicité et la pureté de cette méthode de guérison."
Edward Bach, octobre 1936
L'histoire de Mount Vernon par Judy Howard
Fleurs de Bach
Nora Weeks
"Dans le monde complexe et à caractère scientifique d'aujourd'hui, les remèdes et la thérapie du Dr Bach semblent difficiles à comprendre pour certains. Le fait que maintes personnes désirent ajouter d'autres remèdes à ceux existant, à en modifier le procédé de préparation et à dresser la liste de maux corporels dans lesquels chacun d'eux est prescrit a certes piqué notre curiosité.
Mais cette méthode curative a été parachevée, et si le mode de préparation des remèdes était différent, ceux-ci perdraient leurs propriétés."
Nora Weeks, mars 1977
L'histoire de Mount Vernon par Judy Howard
Emma, jardinière actuelle du jardin du Centre Bach
Emma présente les Fleurs du Dr Bach qui poussent naturellement dans le petit jardin de Mount Vernon.
Les autres Fleurs sont recueillies aux alentours de la maison, dans des endroits protégés.
Le subtil travail d'Emma consiste à conserver le jardin comme au temps du Dr bach ; les Fleurs présentes sont entourées de graminées. Celles-ci ont poussé après que le Dr Bach ait répandu dans son jardin un sac de graines pour les oiseaux. Celles qui n'ont pas été mangées, ont germé et poussé.
C'est ce qui donne à ce jardin son aspect si particulier.
Sources : Emma, août 2013
L'histoire de Mount Vernon par Judy Howard
Victor Bullen
"Au fil des ans, des amis ont exprimé leur inquiétude à propos des différentes tentatives faites pour ôter sa simplicité à l'oeuvre du Dr Bach.
Ces tentatives nous sont connues depuis longtemps. Nombreux et variés ont été les "développements" proposés : remèdes supplémentaires, nouvelles et mystérieuses révélations nous ont été envoyées "venant du Dr bach", ainsi que messages à caractère spririte, textes rédigés sous écriture automatique, versions déviantes et perverties [de l'oeuvre] obtenues par l'emploi d'instruments scientifiques. Eussions-nous consenti à ces différentes tentatives que la divine simplicité de l'oeuvre accomplie par le
docteur eût été depuis longtemps totalement anéantie."
Victor Bullen, 1956
L'histoire de Mount Vernon par Judy Howard